Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ywana's blog
ywana's blog
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2007

je suis venue, j'ai bu, j'ai pas rendu. (mais j'aurais du.)

hier matin en me réveillant, 'fin, plutot midi, j'ai ordonné à mon plafond d'arrêter de tourner.
il a mis le temps, mais il a fini par obéïr.
oui, jeudi soir c'était la soirée d'intégration de l'école...
ça a commencé au vernissage de l'exposition des diplomés de l'an dernier, il y avait du monde. (pour tout dire, même pec, qui a quitté les beaux arts, était présent)
puis, lorsqu'il n'y a plus eu de mousseux (tous des alcolos!), vers 20h (ça a commencé à 18h30), les étudiants se sont retrouvé à auchan, pour se fournir (ahem), puis soit chez l'un des étudiants qui a accepté de prendre le risque (vous imaginez une soirée étudiante avec alcool quasi à volonté qui finit pas avec les flics qui débarquent? bcp de chance...), soit dans un parc un peu éloigné, où le barbecue a eu lieu l'an dernier.
je me suis rendue au parc, après avec déposé mes affaires de valeurs chez moi et pris les deux bouteilles que j'avais dans mon frigo.
la soirée en elle même n'a pas été sensas, je me suis pris beaucoup de vents malgrès l'ambiance, tout en ayant également pas mal de drague. mais bon, bof. parmis les faits marquants, la triple déclaration de léo, nana que j'aprécie aussi énormément. merci léo!
au bout d'un moment, je me faisait assez chier pour décider de partir toute seule. le parc est à 20, 25minutes de chez moi à pied, à 5min d'une station de tram, il suffisait que je suive les rails...
alors, comment j'ai fait pour me perdre?
je crois que je suis partie assez stone, en bad trip(trop de pétards dans le coin...), que j'ai marché au hasard... je n'ai que des souvenirs très flous, c'est frustrant!
ma grande question est: qu'est ce que j'ai foutu entre minuit et 6h du matin?
j'ai le souvenir d'un camion avec un chauffeur qui parlait ni français ni anglais. il était polonais je crois.
j'ai fait du stop pour rentrer chez moi? je suis montée dans un camion? comment j'ai fait pour monter les trois marches qui mènent à la cabine? comment j'ai fait pour parler anglais?
'fin, ce camionneur polonais était paumé, son gps plus très clair, et il voulait aller à marly, ville qui jouxte valenciennes au nord-est. il a réussi à atterir à son entrepot, et moi j'étais heureuse que l'agent d'accueuil parle français. je lui ai demandé où j'étais par rapport au stade nungesser, qui n'est pas trop loin de chez moi. j'étais à 20 minutes à pied.
seulement, je m'étais déjà perdue, j'avais déjà marché plusieurs heures, j'ai donc refait du stop.
c'est une voiture blanche qui s'est arrêtée cette fois ci. enfin, que j'ai forcé à s'arrêter en me mettant au milieu de la route, bras levés, et en me ruant sur la portière... (même technique avec le camion polonais) nungesser? pas sur sa route. mais il pouvait me déposer au macdo à coté du ciné.
nickel! c'est encore moins loin de chez moi que le stade!!
il m'a déposé au macdo à coté de la cité U... j'ai vu passer le premier tram dans l'autre sens, j'étais à 3 arrêts du terminus, alors j'ai décidé de l'attendre. je me souviens du panneau qui indiquait 5h38, circulation normale sur l'ensemble du réseau tramway et bus. je suis montée dedans, j'ai marché les 100m qui séparent l'arrêt de mon apart, et je suis rentrée chez moi vers 6h, pas de problème pour viser la serrure, j'ai pris le temps de me changer, d'enlever mes lentilles, d'escalader mon lit mezzanine...

comment est ce que j'ai pu faire tout ça, et encore plus, dans cet état??
je me suis demandé si je n'avais pas rêvé, mais si c'était le cas, comment je serais rentrée chez moi? et j'en ai parlé avec ma soeur, il y a des détails que je n'ai pas pu rêver, comme l'agencement de la cabine du camion... (espace couchette derrière les sièges et set de table dans la cabine pour poser une tasse... je ne suis jamais montée dans un camion sensé traverser l'europe auparavant!) et j'avais plutot mal au pied au réveil, comme si j'avais effectivement passé une bonne partie de la nuit à marcher... et comment j'aurais pu rêver que j'allais à marly?

une énorme pensée pour loïc, à qui je reprochais sa consomation d'alcool... je devrais peut être lui dire que je bois assez pour me retrouver à monter dans un camion polonais, et ne pas être sûre que ça c'est réellement passé! ça lui ferait un drole de choc...

Publicité
Commentaires
Y
pas con c'est le moment lol
S
prend une grille de Loto, on sait jamais !!!
Y
je crois que j'étais plus crevée que bourrée à cette heure là, mais pour le polonais ça revient au même c'est clair ^^<br /> ah ça j'ai euh beaucoup de chance... je ne me suis pas faite embarquer par les flics pour ivresse sur la voie publique, je ne suis pas montée dans le camion ou la voiture d'un violeur/meurtrier en série, je ne suis pas tombée sur une baston de clans, ni sur une bande en quète de brutalité...<br /> que de chance!!
S
Je te vois bien dans un trip du style Pekin express !!! <br /> <br /> Ywana arrêtant un camioneur polonais, et réussissant à se faire comprendre... à croire que le language "fille bourrée" se rapproche du Polonais, ce qui me semble possible, en fait !<br /> <br /> Tu as tout de même pris pas mal de risques, ma belle... (ça c'est pour mon côté Papa-poule)<br /> <br /> Love is All<br /> <br /> Sil
Y
ça c'était la seule bonne idée de la soirée!<br /> je suis partie avec seulement mes clefs accrochées à un passant de la ceinture, j'ai vraiment bien fait.<br /> oui, perdre son mp3 neuf... on ne m'y reprendra plus!
ywana's blog
Publicité
Publicité