Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ywana's blog
ywana's blog
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2007

vive la poste!

oui, parfaitement, je fais une ola rien que pour la poste.
parce que j'attends un colis qui passe par un livreur privé...
j'ai commandé, il y a une dizaine de jours, de l'aquarelle chez le géant des beaux arts. c'est très bien, on trouve beaucoup de choses chez eux, souvent à des tarifs raisonnable.
mais le gros défaut, c'est la méthode de livraison.
vous savez, de celles qui ont le chic pour passer chez vous pile au moment où vous allez acheter du pain.
oui, la poste le fait aussi ça, mais au moins vous savez qu'il suffit de vous présenter au bureau du coin pour avoir une chance de voir votre commande.
ben là...
j'ai un avis de passage avec un 0800 à appeller, 1€54 l'appel plus 34cts la minute. j'ai explosé mon forfait en les appelant une fois. "si vous souhaiter joindre le service consommateur, tapez 1, si vous souhaitez joindre le service après vente, tapez 2..." et ainsi de suite, le numéro qui vous interresse étant généralement le dernier, histoire de pas pouvoir zapper la liste et de bien taxer.
donc, j'apelle, déjà un peu les boules. "oui madame, nous pouvons vous relivrer dès demain, entre 8h et 18h".
pas de fourchette plus large, ça existe pas.
donc, je bloque mon vendredi, ça tombe bien, la prof d'histoire de l'art n'est pas là. par contre, je prévois de sortir vers 16h, dans le fol espoir que d'ici là, oui, j'aurais commencé à colorier mes bédés avec les aquarelles tant attendues.
et bien sûr...
à 18h, zéro colis. les boules quoi. je préviens la personne que je devais rejoindre que c'est un peu mort, en expliquant rapido pourquoi. et comme ça y est, c'est le week end, je ne peux pas aller gueuler sur le 0800 que je n'ai pas eu mon colis (oui, le service ferme à l'heure à laquelle tu as normalement eu au plus tard ton colis).
lundi, à peine revenue de cours (soit hier), je saute sur mon portable, chope l'avis de passage avec le numéro de livraison, tape de suite le numéro demandé sans même écouter la liste, pour m'entendre dire...
"ce colis a été livré aujourd'hui madame"
...
heu, comment ça se fait, j'ai pas signé le reçu moi! il est où mon colis?
"vous n'avez pas un gardien qui aurait pu signer?"
"j'habite une maison..."
"et vos voisins?"
"je les connais pas"
"je vais faire une recherche pour savoir qui a signé le reçu madame, vous pouvez rapeller dès demain 8h"
aujourd'hui, légèrement énervée (et après avoir rechargé mon portable), je rapelle. une autre demoiselle à la voix mielleuse me répond.
"comment ça votre colis a été livré mais vous ne l'avez pas?"
"j'aimerais savoir qui a signé le reçu, où est mon colis!"
"si on ne vous a pas rapellé madame c'est que la recherche n'est pas finie"
ben pourquoi ta collègue m'a dit de rapeller...
à ce rythme, ils vont repasser quand je serais chez ma mère pour les fêtes...

Publicité
Commentaires
Y
ça y est!<br /> j'ai mon colis.<br /> euh...<br /> <br /> il a subit quelques (!) mauvais traitements. je me retrouve avec un truc complétement écrasé, éventré. je peux retirer le contenu par les cotés...<br /> <br /> bon, tout est là.<br /> <br /> et le livreur...<br /> <br /> "ça fait au moins un mois que j'essaye m'dame!!"<br /> ouais ouais, l'avis de passage a une semaine. et le temps que je me jette sur ma porte d'entrée, il était déjà en train de remonter dans son camion. bref.<br /> <br /> retenez bien ce nom :GLS. si vous voyez que ce sont eux les livreurs... fuyez.
Y
une semaine depuis l'avis de passage, quelques (j'ose pas calculer) euros dépensés au téléphone...<br /> et je me fait peur sur un forum consommateur, les articles sur ce livreur là font peur!!<br /> si je recommande sur ce site, je paye un complément s'il faut, mais je demande qu'ils passent par la poste...
K
ah quand même! Les boules m'empêche :/
Y
ça y est, on m'a rappelée ce matin.<br /> <br /> mon colis est de retour à l'entrepos...
ywana's blog
Publicité
Publicité