Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ywana's blog
ywana's blog
Archives
Derniers commentaires
8 février 2008

Juno

492x328_20647845d7da55fec5d9c53c2f135c9a

ce soir, j'avais prévu de faire... heu. 'fin, c'est tombé à l'eau, donc, je m'ennuyais, j'ai eu envie d'aller au ciné, mais j'y vais assez souvent pour perdre de l'inspiration quand il n'y a pas de grosse production qui soit pas un thriller terrifiant/sanguinolant/angoissant (ouais, c'est pas mon trip. à la limite, avec karim parce que c'est le sien et que du coup ça me fait rire). donc, un pti tour sur le net pour voir ce qu'il y a à coté de chez moi, et pis je tombe sur juno.
une histoire d'ado qui tombe en cloque.
oui, pas ultra folichon à priori, un teen movie américain à persos débiles et caricaturaux. j'ai maté la bande annonce, et ça m'a suffit pour avoir envie de le voir.
ça ne passe pas partout, et honnètement, j'était toute seule dans la salle (j'ai pu me mettre en plein milieu, les pieds sur les fauteuils même), du coup je me suis demandée si j'étais pas allée voir une merde. mais juste le temps des pubs ça. et puis à 18h, y'a personne au gaumont. pis j'ai pu faire coucou au gars qui vérifiait que c'était la peine de difuser le film. il a rigolé.
en fait, c'est mignon tout plein, y'a deux trois répliques cultes, l'ado bizarre qu'est juno est attachante, et le portrait fait des adolescents de 16 ans est plus évolué que ce qu'on voit d'habitude, à savoir le raleur qui claque la porte de sa chambre. là, on voit qu'un ado ça a ses centres d'interêt, et que ça peut (si si) même faire des réflexions sensées. pis y'a des passages droles. la peinture patisserie. le pull qui n'en demandait pas tant. le téléphone d'ado. et franchement, j'ai beaucoup aimé le générique de début, à mis chemin entre le dessin animé et la mauvaise photocopie, réussi.
donc, non, ce n'est pas une superproduction mirobolante d'acteurs et d'effet spéciaux (notez tout de même jennifer garner en mère-poule-sans-enfant), mais un très très bon moment à passer. donc, si vous avez envie de voir un truc sympa entre copines (je doute que ça interresse les mecs, mais allez savoir) sans vous prendre la tête de trop, c'est très adapté!

Publicité
Commentaires
S
Voilà t'es contente ? je t'ai mis un commentaire ! ^^<br /> <br /> même 2 maintenant :P
S
J'avais vu la pub sur le site du kiné... je me suis dit pourquoi pas, mais bon payer 7€ et quelques pour voir autre chose qu'une super production ça me fait un peu chier... (compréhensible)<br /> <br /> Sinon j'ai répondu à ton com sur mon blog (ouah quelqu'un qui y va encore ! O_o)
ywana's blog
Publicité
Publicité