Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ywana's blog
ywana's blog
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2007

t'étais une fille bien

t'étais une fille qui riait , qui pensait aux autres , qui avait des rêves, de nombreux coups de blues  mais qui ne pensait pas que le monde s'effondrait sur elle parce qu'un gars l'avait larguée.
t'étais courageuse , vraiment courageuse ,j't'ai déjà admirée pour la force avec laquelle t'affrontais tes soucis familiaux.... Mais c'est du passé.

voilà ce qu'angélique me dit sur msn...
que suis je devenue?

Lâche , égoiste , renfermée sur toi même , égocentrique, tu te complais dans ton malheur , a chaque fois que nous venions chez toi , il y avait toujours un moment ou tu faisais la tronche, auto destructrice, irrespectueuse des gens que tu dis apprécier

elle a raison, mais et si ce que j'étais avant étais seulement supperficiel? je n'ai pas l'impression d'avoir fondamentalement changé...

Parce que tu t'es pas vue changer
Un être humain n'est pas fondamentalement bon ni fondamentalement mauvais.

que penser de ça? comment redevenir qqn de bien? aidez moi...


Publicité
Commentaires
Y
merci nathalie, tes propos me réchauffent le coeur plus facilement que la dureté de mes amis.<br /> par contre, je signale que je ne reproche nullement à angélique ses propos, je les ai demandé même, et j'apprécie son honnèteté.<br /> quand à mamane, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes toutes les deux. on ne peut plus vraiment se sentir, tout en s'apréciant tout de même. oui c'est curieux. faut reconnaitre qu'avec elle l'enrobage est très piquant.<br /> et nephtali, ... je n'ai pas essayé de te piquer ton mari, ça se sont les propos d'une primaire (même collégienne c'est trop haut), mais j'ai vu un type mal dans sa peau, comme moi, on s'est dit, TOUT LES DEUX, serrons nous les coudes... et c'est parti de travers parce qu'on a accepté chacun la souffrance de l'autre... et maintenant il fait l'autruche. c'est tout.
N
Tout ce que je vois c'est la réaction d'une nenette qui tiens un blog....<br /> Je vois sa détresse et son mal de vivre et les récits des personnes qui l'entourent, point.<br /> Non, je ne vous connais pas, je ne connais pas Coralie tout ce que je sais c'est qu'elle souffre et qu'elle demande de l'aide....<br /> Je suis passée par hazard et cela m'a touchée!<br /> Elle dit qu'elle veut mourrir, et bien oui, je l'encourage à vivre.<br /> Elle dit que ses amis lui parlent ou ont une attitude dure avec elle et bien oui ( mea culpa!!), je lui dis de prendre le large....<br /> Elle dit qu'elle est une grosse merde, et bien moi et sans me prendre pour le vieux singe sage, je pense qu'elle n'en n'est pas une!<br /> Voila, c'est tout....ceci dit, je ne suis pas ici pour dialoguer avec vous mamane, et votre opinion sur ce que je dis à Ywana me touche si peu...<br /> Je lis, je réagis, j'encourage.<br /> Si ce si petit soutien de ma part peut contribuer a ce qu'elle se sente mieux et bien je ne vois pas ou est le mal....<br /> Ywana, tes amies ont sûrement raison sur beaucoup de choses, soit, ceci dit, tu peux changer les choses....cela ne tiens qu'a toi de "redevenir" celle que les autres adorent.<br /> Ais confiance en toi...
T
mais nephtali ton mari a fait une erreur, il l'a fait espèrer .. et voilà le résultat , ywana est fragile.<br /> maintenant ywan n'aurait pas dû répondre aux avances (si c le cas)de ton mari...mais nephtali, je comprends ta rancoeur , qui a commencé ? ton mari , elle ?
N
C'est marrant, il y a quelques temps, je pensais sensiblement la même chose que Natalie, j'ai pris Coralie "sous mon aile" j'ai essayé de lui remonter le moral, tout ça... <br /> <br /> Puis je l'ai invitée chez moi, dans ma maison. Et là, elle a essayé de me piquer mon mari, parce qu'il représente tout ce qu'elle n'a pas, et ça la rend jalouse...<br /> <br /> Merci Mamane, merci Angelique, de vous rendre compte qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'elle dit au pied de la lettre... Merci de voir la situation objectivement...
M
Je suis intervenue bien avant, vous feriez mieux de vos renseigner avant de lâcher vos affirmations. De plus, jamais nous n'avons dit que sa dépression était injustifiée, juste qu'elle se transformait en un caprice inutile. Et malgré ce que Coralie veut bien dire, je suis certaine qu'elle s'en rend compte... hm ? <br /> <br /> On a TOUT essayé : la diplomatie, la gentilesse, le "on ne va RIEN dire de ce qu'on pense, on va attendre que ça passe". Nous avons passé je ne sais combien d'heures chez elle les samedi après midi ( bien sûr ce n'est pas indiqué, comme auriez-vous pu le savoir ? ). J'en passe et des meilleures : pour ma part, je n'ai jamais été quelqu'un de diplomate - les personnes qui me fréquentent ne le savent que trop bien- alors des efforts croyez que j'en ai fais pour ne pas le filer trois baffes et dire " mais lève toi ! Tu VEUX être malheureuse, tu VEUX vivre des expériences aussi dures pour après pouvoir sortir l'habituel "personne me comprend, MOI j'ai vécu ça." Consciemment ou non...<br /> <br /> Au début ses pleurs étaient sincères, maintenant c'est devenu un cirque ridicule et il y a certaines limites à ne pas dépasser : ça va faire 8 mois que ça dure ( dans ces eaux là ) VOUS vous n'avez pas été ici avec nous pendant ces huit mois ! Vous êtes bien tranquille devant votre ordinateur, et vous jouez les donneuses de leçons avec nous ?!!<br /> Voyez la logique de votre démarche ! Si vous ne comprennez pas après un temps de réflexion, on ne peut plus rien faire pour vous.<br /> <br /> Tu veux te reconstruire Coralie ? La mort détruit tout et n'arrange rien, c'est pas là que tu trouveras ta solution rêvée, et si les motivations qui t'ont animé ont été au début le chantage, tu dois avoir compris maintenant après plusieurs mois, que ça ne marche pas, qu'au contraire ça fait fuir les gens qui autrefois tenaient beaucoup à toi et que tu as malmené. Ca ne fera revenir personne. Seconde solution : vouloir s'en sortir. Ah ça, c'est plus difficile de se laisser couler, on a plus la sublime excuse du "je suis triste" pour les pas de travers. Mais faut ASSUMER, c'est ça qui manque : pourtant avant, tu n'avais pas peur de le faire. Tes relations iront mieux que si tu fais un effort toi aussi de ton côté, c'est pas les autres qui en feront pour deux. L'amitié et l'amour c'est donnant-donnant... c'est quelque chose à ne pas oublier<br /> <br /> Maintenant Nathalie, vous vous donnez des grands airs parce que vous êtes persuadé en votre fort intérieur d'avoir plus vécu que des jeunes "idiotes" qui osent - ô Grand Dieu- avoir un avis bien différent que le votre : si cet aveuglement qui transpire dans vos posts est sincère et non juste là pour ne pas avoir tord, désolée mais vous avez fort mal-vécu. L'amour et l'amitié ne sont des choses inébranlables que dans les romans, la réalité est régie par des mouvements bien plus complexes. On ne garde un ami ou un amant qu'en se donnant bien du mal ou en faisant bien des concessions, et si ces concessions ne sont pas faites, alors tout se brise. Tout le monde a déjà fait l'expérience. Alors réfléchissez-y... parce Coralie, elle, les refuse. Si la douceur n'a pas réussi à lui faire comprendre ça et que la secouer méchamment lui mettra du plomb dans le crâne, sachez que je préfère avoir une ennemie en vie qu'une amie morte. <br /> <br /> Mais vous qui ne nous connaissez pas, vous ne pourrez JAMAIS comprendre quoique vous en disiez ! Vos expériences ne sont pas les notres.
ywana's blog
Publicité
Publicité