Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ywana's blog
ywana's blog
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2007

mes projets et décisions

faut ptêt que je vous dise ce que j'ai décidé à l'hosto?
déjà, dès mon retour sur valenciennes, je cherche un appart. marre de la cité U. et marre d'être "obligée" de rentrer tout les week ends à la maison familialle où je me fais casser par ma mère. donc, un appart, je vous explique pourquoi. la cité U, c'est bien beau, mais j'ai pas d'espace... soit je cuisine, soit je travaille. j'ai choisi d'y cuisiner, en pensant travailler à l'école. et de toutes façons, même si je l'avais choisi, je n'ai pas la place d'y bosser... et j'ai remarqué que le fait de pas pouvoir vraiment y travailler me coupait le peu d'élan que j'ai... donc je vais chercher un studio d'au moins 25m².
ensuite, au niveau de mes études, je redouble. je le savais dès que loïc m'a plantée que cette année de cours serait dure... mais j'ai jamais réussi à me ressaisir. peut être pour les raisons citée plus haut, mais je sais très bien que c'est un "entre autres".
mais le fait que je redouble soulève tout un tas de questions techniques. déjà, j'ai pas mal raté les cours dernièrement (trois semaines d'hosto). mais no pb, j'ai mon versement de bourse final quand même, j'ai vu ça avec une secretaire au téléphone.
mais justement, je redouble, ais je droit à une bourse l'an prochain? faire une lettre à la directrice, c'est elle qui décide.
et je redouble, est ce que c'est la peine de passer quand même les bilans de fin d'année? parce que je ne tirerais rien de positif de ça... déjà, j'ai rien foutu, je le reconnais, donc je vais me faire casser,(super cool quand on est dépressif) et les profs risquent de pas apprécier le fait que j'ai rien foutu... bon, à priori, vu les circonstances, je redouble sans les bilans, mais j'en parlerais à mon coordinateur (prof principal).
quand à mon été... là c'est le flou. j'ai ptet une possiblité de job fin juin début aout, ce qui serait déjà pas mal, sur lille. ensuite, deuxième moitié de juillet, zouh, chez la grand mère. ma mère m'a quand même payé le billet qu'elle ne voulait pas m'acheter à la base (je vois pas pourquoi j'aurais pas le même traitement que mon frère ou ma soeur sur le fait d'aller chez ma grand mère...). mais c'est parti pour devoir rester à la maison... grrrrr... ma mère parle de nous faire passer le code à ma soeur et moi, elle a trouvé une auto école qui donne des cours tous les jours pendant l'été... mais pour ça, faudra donc que je reste à la maison???? raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. bref.
première étape, studio. si j'arrive à en faire un endroit non seulement habitable, mais aussi agréable, ça sera bien. je ferais une petite pendaison crémaillère, pour rigoler... j'ai déjà une idée de qui j'invite...
ah et pour antoine... (ben oui, c'est grace à lui que je me suis retrouvée à l'hosto, même si c'est cécile qui a déclenché le geste)... ben j'attends des excuses pour son foutage de gueule et une mise au point pour les promesses qu'il m'a faites.

Publicité
Commentaires
Y
grrrrrrraaande nouvelle!<br /> antoine m'a répondu!<br /> enfin, ce soir, j'ai le spleen, je suis sortie me balader (oui dans le noir et la pluie) sans but, et je sais pas, je l'ai appelé... bon, bien sur, j'ai eu son répondeur, pas lui, mais j'y ai laissé un mess, en reniflant, et il m'a répondu par texto... enfin!!! trois semaines que j'attendais ça!
Y
merci nathalie!<br /> pour ce qui est d'antoine et cécile... j'aimerais qu'il tienne au moins cette promesse de venir me voir, certes, plus du tout dans le même objectif qu'au départ, mais tout de même... et cécile, j'aimerais qu'elle ne m'en veuille pas, mais ça je sais que ça va être chaud étant donné que j'ai jugé l'état de son couple... ils restent des gens que j'aprécie et que je reverrais volontier, j'aimerais retourner les voir... mais je crois bien que c'est foutu ça, je sais pas pourquoi... lol
N
Ton instinct de survie refait surface....tu fais fais toi-même tes bilans, tu projettes....tu tiens le bon bout!<br /> Ta mère veut te payer des cours d'auto-école, fonce et fais les concessions à faire le temps qu'il faut.Comme tu dis, tu le mérites autant que le reste de ta fratrie alors profites. Ta maman t'offre une clef pour une meilleure indépendance, c'est sa façon à elle de te tendre la main.<br /> Pour Antoine ma belle, si tu veux mon avis, laisse tomber. S'excuser pour lui reviendrait a reconnaitre ses erreurs....et je ne pense pas qu'il en soit capable...<br /> De plus, rien que pour Nephtali, tu te dois de lacher les armes, tu ne crois pas?<br /> Tu t'en sentiras beaucoup mieux et droite dans tes baskets...<br /> Il y a eu des erreurs certes, mais crois-moi, Antoine "paye" aujourd'hui, et Nephtali aussi par la même occasion...laisse les se réparer, c'est le plus beau geste que tu puisses faire maintenant.<br /> Cela me fait plaisir de te voir reprendre le dessus petit à petit...<br /> Bises.
ywana's blog
Publicité
Publicité